Une belle journée s’annonce

Hé les amis (es) jardiniers , futures jardiniers ou même non jardiniers mais qui aiment la nature et savoir ce qui se passe dans un jardin ou potager . Alors tout d’abord moi quand je me lève pendant que mon café passe, je regarde la température extérieur et ensuite je regarde le temps dehors , tout cela devient décisif pour ce que je vais faire dans la journée , je regarde même les prévisions météos de la journée même si parfois ils se trompent. Par exemple ce matin je vois 5.6° a 5h30 au thermomètre , le ciel est dégagé car je vois les étoiles car le jour n’est pas encore levé , je sors et je dis oups un petit vent donc c’est un ressenti a 2° environ du coup je suis rentré et j’ai refais un café et la je me planifie la journée , donc dehors ça attendra les 9h / 9h30 que la température monte un peu , petit vent veux dire que je ferais pas les feuilles ce matin . Par contre je vais prendre mon épuisette à poisson et retiré le poisson mort dans le bassin et retiré aussi les feuilles de platanes qui sont dedans car si il est mort c’est qu’il du se coincé dans le tas de feuilles qu’i y a dedans j’aurais du m’en occupé avant de ces feuilles mortes dans le bassin . Enfin ça c’est une parenthèse matinale , ensuite je vais certainement passer la grelinette dans une planche pour décompacté le terrain lien ci dessous pour ceux que ça intéresserais de savoir ce que c’est.

je pense que quand j’aurais fait cela la matinée sera passée et que ce sera l’heure de manger et d’ensuite faire une petite sieste et cette après-midi on verra si le vent c’est calmé soit de ramasser les quelques feuilles devant la maison et la porte du garage ou de passer la tondeuse dans le terrain . Pour les feuilles il me suffit juste de sortir mon balais à feuilles de ce modèle ci dessous en lien , il est large et ratisse largement .

Voila une matinée déjà bien chargée . ah oui j’oublié de parlé du stockage des feuilles avant leur évacuations que je mets dans des sacs de bonnes contenances comme ceux ci et qui sont assez solides .

Bonne matinée a tous mes amis(es) et a ce soir .

Publié par Philippe GEST

J'ai 58 ans j'habite a LA CRAU juste a coté de TOULON dans le VAR et je suis passionné de jardinage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :