Mon combat contre les limaces et escargots

Hé les amis (es) jardiniers , futurs jardiniers ou même non jardiniers mais qui aiment la nature . Ce soir dans cette article je voulais vous parler de mon combat contre les limaces c’est une invasion et un fléau car certaines récoltes sont compromises comme celle des blettes qui sont ravagées , voici les photos ci-dessous , à gauche un plant ravagé que je n’est pas encore coupé et a droite un plant qui à été ravagé que j’ai coupé et qui reprends du poil de la Blette .

Alors l’avantage de la blette c’est qu’elle repousse par contre les épinards ont complètement disparu et apparemment ça ne repousse pas . Le problème n’est pas que sur ces légumes sur d’autres aussi mais ça a été moins important alors maintenant parlons des solutions et erreur a ne pas faire Après des recherches internet j’ai essayé dans l’ordre :

Le piège a escargot est limaces , qui s’enfui dans la terre , il faut compter une canette 25 cl de bière par piège , alors ls disent de mettre à proximité des plants qui se font attaqués .

Est-ce que ça attire les limaces , la réponse est oui mais bien plus que celle de mon terrain car l’odeur de la bière attire celle des voisins qui sont contente on leur offre a boire est a mangé ce sont celle qui supporte mal l’alcool qui meurent les autres font un festin .

Ou alors quelqu’un m’a dit mets les chez ton voisin et honnêtement je veux pas d’embrouille avec . Donc pour moi je déconseille fortement , je met le lien quand même au cas ou quelqu’un voudrait quand même essayer .

Ensuite j’ai essayé les coquilles d’œufs broyées je suis pas convaincu non plus .

Après j’ai dis les anciens ils mettaient des graines autour des plants , donc j’ai essayé un vieux paquet qui trainé dans un coin petite graine bleues d’une marque que l’on ne trouve plus a cause des règlementations Européennes , pourtant elles avait fait leur effet , du coup j’ai cherché un peu partout et essayé même chez Amazon plusieurs marques et celle-ci que j’ai mis en lien on été plus efficace que les autres marque et presque autant efficace que le vieux fond de paquet que j’avais sur du moins une partie des plants pour ce qui est des blettes entre temps j’ai mis de la cendre de bois sur conseil mais attention au surdosage , du coup quand j’ai reçu les graines je n’en ai pas mis aux pieds des blettes pour éviter une interaction entre les 2 . La cendre de bois ayant disparu pratiquement avec les pluies je compte mettre des graines en remplacement et couper toutes les blettes qui sont cuites puisque ça repousse .

Voila tout pour ce soir et cette article du soir , à demain pour d’autres aventures au potager de Philippe .

Publié par Philippe GEST

J'ai 58 ans j'habite a LA CRAU juste a coté de TOULON dans le VAR et je suis passionné de jardinage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :