J’adore les cactées …toutes les plantes exotiques

Hé les amis (es) jardiniers , futurs jardiniers ou même non jardiniers mais qui aiment la nature . Ce soir je vais mettre du piquant dans mon article et oui comme le titre le dit j’adore les cactées et tout ce qui est exotique , mais ce soir je vais vous parlez des cactées , j’en ai plusieurs variétés de toutes tailles en pot ou pleine terre . Mon plus gros qui lui est en pleine terre est un aloès il est au coin de la piscine depuis une quinzaine d’année et tout les ans il faut le coupé sinon il prendrais trop de place en plus il faut retiré toute les repousses de la base .

Comme vous pouvez le voir l’Aloès est énorme et il le serais bien plus si on ne le taillais pas et retiré ses repousses a la base d’ailleurs a force d’utilisé la tronçonneuse pour tailler ces branches nous avons du investir dans une scie sabre ou les lames se changent plus facilement qu’une chaine de tronçonneuse car l’espèce de lait qui s’écoule est collant et faut vite nettoyer les lames et la scie sabre .

Bien sur celle-ci n’est dédié qu’a L’aloès et les palmiers , Elle est de bonne qualité et son prix et raisonnable

Ensuite les autres sont dans des pots en attendant d’être assez important pour les mettre en pleine terre , en plus il faut pas les plantés n’importe où .

celui-ci a gauche , je crois que c’est un Turbinicarpus , je suppose car je ne connais pas tout les noms car il y a tellement de variété , au printemps de cette année il était abandonné dans un petit pot tout serré dedans il avait le gros tronc principale et juste 2 boules , je lui avais donné un nom que je ne dirais pas ici . Par contre si je me trompe sur les noms rectifié moi par message et je ferais un rectificatif .

Celui de dessous appelé cactus raquette du a sa forme , ou sinon figuier de Barbarie , il est de cette année tout nouvellement mis dans un pot cette été c’est Lolo qui a récupérée sa raquette en faisant sa marche dominicale au bord d’un chemin , cela faisait un moment que j’en cherchais un mais généralement quand j’en voyais un c’était en roulant et pas d’endroit pour s’arrêter , là il y avait un massif en pleine campagne et rien autour .

Alors celui ci-dessus a gauche serait un agave Americana d’après une comparaison d’image lui aussi n’étais pas bien a sa place abandonné dans un coin et dans un petit pot , j’ai rempoté au printemps dernier mais contrairement aux autres il n’a pas grandi , ni grossi . Voila pour ma passion pour les cactées , maintenant il restera a trouvé dans les 6000 m2 de terrain un emplacement pour eux et les contenir aussi et que ça ne gène pas quand on passe l’autoportée .

C’est fini pour ce soir , bonne fin de journée à tous et bonne nuit . A demain pour de nouvelles histoires de potager et jardin .

Publié par Philippe GEST

J'ai 58 ans j'habite a LA CRAU juste a coté de TOULON dans le VAR et je suis passionné de jardinage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :