Décembre est déjà là

Et oui on est en décembre depuis hier et cela encore pendant 29 jours un des mois que j’aime pas , pour certaines raison la première c’est que l’on est vraiment dans la pente vers l’hiver avec les nuits et journées froides , les paysages et potagers sont de couleurs triste même le ciel est pale avec son bleue très clair . C’est le mois ou on a envi de rien , le mois que l’on a envie de voir ce terminer vite , le mois des fêtes de fin d’année qui auront une saveur particulière cette année avec ce Covid qui est toujours présent avec ces restrictions . Voila c’est fait vous savez ce que je pense de décembre , vivement que janvier arrive car la on sait que l’on part dans le bon sens , c’est a dire que l’on commence a préparer la saison printanière que les jours commence à rallongé sensiblement , on commence a refaire vivre le potager en plantant pomme de terre et tout ce qui se plante a cette période de l’année , oui je sais certains me diront l’hiver n’est pas fini mais l’horizon sera meilleurs .Et si je vous parlait de mon composte , cette année j’ai bien réussi mon composte , déjà l’année dernière il était pas mal , mais la cette année je suis content il est bien comme il faut je l’es recommencé en mars avril après avoir mis l’ancien dans le potager Et au départ et c’est la première fois que je le faisait je verser a chaque couche que je mettais une couche d’activateur de composte . Honnêtement je ne connaissais pas ce genre de produit et c’est un ami qui m’a dit , si tu as du mal a démarrer ton composte met un activateur .

Publié par Philippe GEST

J'ai 58 ans j'habite a LA CRAU juste a coté de TOULON dans le VAR et je suis passionné de jardinage

3 commentaires sur « Décembre est déjà là »

    1. Merci , Yolande pour ce commentaire , j’adore la cuisine et comme on dit dans la famille « la bonne bouffe » avec du naturel au maximum , je dirais mes 2 passions la cuisine je fais , mais ma femme plus tout comme ma fille c’est de famille , mais avec le potager qui prend du temps , en plus avec mes 2 blogs et ma chaine YouTube j’ai de quoi faire , d’ailleurs je te donne les liens pour que tu regardes si tu as du temps entre 2 recettes .
      https://www.lepotagerdephilippe.com/
      https://www.youtube.com/channel/UCXjvso5eDtr0ldqMSPoztGw

      J'aime

      1. Merci Philippe je vais aller flâner chez toi avec plaisir , moi aussi la cuisine c’est de mère en fille mais la mienne ne suit pas , mon fils fait quelques petits choses entre autre le risotto qui est une de mes passions. Bonne journée.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :