Noël au potager …

Salut les amis potagiste amateur ou aguerri, aujourd’hui en ce jour particulier de décembre que faites vous dans votre potager ou jardin, faites-vous des décorations ? le potager ou l’extérieur de votre maison font triste en cette saison, donnons-leur durant cette période de Noël et fêtes de fin d’année un peu de chaleur avec ce froid qu’il fait dehors suivant bien sur les régions ou vous habitez. N’hésitez également a embellir votre espace avec des guirlandes lumineuses, lanterne, fleurs de Noël, laissez-vous porter par votre créativité.

Placez des suspensions un peu partout dans votre jardin, sur les arbres ou encore à l’entrée de votre maison. Choisissez des matériaux naturels, comme des branches ou des pommes de pin, que vous entourerez de guirlandes lumineuses par exemple.

Apportez cette touche subtile en éclairant votre allée avec des rubans à LED. Effet garanti une fois la nuit tombée ! Vous pouvez aussi jouer sur les couleurs des lumières pour changer d’ambiance selon votre humeur.

Ici un modèle éclairage à ruban a Led que vous trouverez sur Amazon.

Encore un peu de lumière dans la décoration de Noël ! Et c’est bien normal puisque les nuits hivernales sont très longues. Placez de grands bougeoirs un peu partout dans votre jardin en recyclant vos bûches de bois par exemple. Pour plus de sécurité, mettez de fausses bougies à LED.

A droite un modèle de bougeoir extérieur a Led solaire

Les guirlandes lumineuses au sein du jardin donnent au paysage un air enchanteur. Placez-les autour des branches ou des troncs d’arbres, mais aussi dans les buissons ou autour du mobilier de jardin. La nuit tombée, votre jardin vous paraîtra surnaturel.

Une guirlande lumineuse extérieur 100 Led peut faire l’affaire.

Pour rester dans l’ambiance hivernale, pensez à de grands pots de fleurs que vous remplirez avec des pommes de pin, des feuilles de houx, des baies arctiques ou pourquoi pas des boules de Noël ! Une décoration simple et pas chère.

Si vous avez la chance de posséder des conifères au sein de votre jardin, pensez bien évidemment à les décorer de guirlandes et de boules de Noël !

un modèle de boules de Noel lumineuses pour l’extérieur

N’hésitez pas à ajouter de petits personnages dignes des meilleurs contes de Noël dans votre jardin. Quelques petits lutins, des biches, un traîneau… de quoi réveiller votre âme d’enfant !

L’entrée de la maison donne le ton de l’ambiance intérieur comme extérieur ! Placez des petites lanternes, des fougères et si vous avez de la place, une petite banquette avec un plaid bien chaud.

Vous pouvez également utiliser un projecteur de motif où de lumière sur le façade de la maison .

Voici pour finir une idée de personnages et un projecteur de façade

pour finir votre décoration de Noël.

Voila tout pour aujourd’hui pour des idées déco un peu tardives mais qui pourrait vous servir l’année prochaine .

Publié par Philippe GEST

J'ai 58 ans j'habite a LA CRAU juste a coté de TOULON dans le VAR et je suis passionné de jardinage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :