Janvier et l’entretien du jardin

Salut les amis potagiste amateur ou aguerri, aujourd’hui je vais vous parler des plantations dans le jardin au mois de janvier. Si vous avez un verger vous pouvez planter s’il ne gèle pas les arbres fruitiers à racines nues, également les petits fruits à racine nues (framboisier, groseillier, cassissier …), vous pouvez s’il ne gèle pas commencer la taille des poiriers et pommiers adultes, dans le sud vous pouvez tailler les figuiers, les cognassiers également et il faudra attendre février ou mars pour tous les autres fruitiers.

Pour le potager suivre les récoltes des légumes d’hiver à mesure de vos besoins car ceux-ci ne craignent généralement pas trop le froid, si vous êtes dans une région ou il y a de fortes gelées vous pouvez les récoltés si les températures descendent fortement et les placés à l’abri de la lumière dans une cave, un silo ou un cabanon. Ensuite vous pouvez déjà préparer vos parcelles non cultivées pour les plantations de printemps en mettant du compost ou des engrais et en paillant pour garder la température du sol au-dessus de zéro degré.

Voici 3 fruitiers en exemple a planter en cette saison

Voila pour l’article du jour un peu répétitif de ceux déjà sortis , mais en même temps janvier n’est pas le meilleur mois pour le jardin .

Publié par Philippe GEST

J'ai 58 ans j'habite a LA CRAU juste a coté de TOULON dans le VAR et je suis passionné de jardinage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :